Optimisation fiscale

L’optimisation fiscale repose sur l’utilisation de déductions, de réductions fiscales, de crédits d’impôt, de dispositifs de défiscalisation spécifiques et d’autres mécanismes fiscaux légaux. 

Cela peut inclure des stratégies telles que la création de structures juridiques appropriées,  l’investissement dans des produits adaptés et sur-mesure. Une telle optimisation répond toujours  à un but précis : la diminution de l’imposition sur le revenus, la diminution de plus-values financières ou des droits de transmission, la constitution d’une retraite complémentaire. 

L’optimisation fiscale peut être réalisée tant au niveau des entreprises qu’au niveau des individus. Elle est souvent utilisée pour réduire la charge fiscale globale, maximiser les bénéfices, améliorer la compétitivité des entreprises, favoriser l’investissement et la croissance économique.

Exemple :

  • Impôts sur le Revenu : déduction fiscale, les placements fiscales avantageux, gestion des plus-values.
  • Impôts Sur la Fortune : structuration fiscale, régimes fiscaux spéciaux.  
  • Contribution Exceptionnelle sur les Hauts Revenus : optimisation de la rémunération, placements défiscalisés.

 

PER – Contrat retraite

Le plan d’épargne retraite est un outil d’épargne spécialement conçu pour vous aider à préparer votre retraite de manière efficace. Il offre plusieurs avantages attractifs pour vous assurer une sécurité financière lors de votre départ à la retraite. L’un des principaux avantages réside dans la déduction de vos cotisations versées au PER de votre revenu imposable. Le PER est un contrat indispensable lorsque vous avez un taux d’imposition élevé. 

 

Optimisation de transmission de patrimoines importants 

La transmission de patrimoine important est soumis à des droits de succession très élevé, engendrant des conséquences catastrophiques. Nous mettons en place des techniques qui permettent de transmettre des patrimoines à moindre frais.