Investissements financiers

Assurance-vie 

L’assurance vie est un outil patrimonial multifonction qui offre une double protection : elle sécurise financièrement vos proches en cas de décès et constitue un outil d’investissement vous permettant de faire fructifier votre épargne. En outre, l’assurance-vie offre une fiscalité avantageuse en cours de vie et en transmission, c’est la raison pour laquelle, elle est souvent la pierre angulaire de schémas d‘optimisation et d’organisation patrimoniale. L’assurance-vie est un outil incontournable dans la structuration et de développement un patrimoine financier. 

Les meilleurs contrats bénéficient d’une architecture ouverte, de différents mode de gestion (libre, déléguée, sous mandat). Nous pouvons vous donner accès aux plus grandes compagnies d’assurance aux plus grandes maisons d’investissement françaises, européennes et mondiales.

Exemple : assurance-vie classique de droits français, assurance-vie pour les expatriés, assurance-vie à participation aux bénéfices différés (PBD)…

 

Assurance-vie Luxembourgeoise

L’assurance-vie luxembourgeoise présente de nombreux avantages :

  • La loi Sapin II permet de limiter temporairement les retraits et offre une garantie à hauteur de 70.000 € 
  • Triangle de sécurité qui impose une ségrégation des avoirs entre l’assureur et le dépositaire, le tout contrôlé régulièrement par le Commissariat Aux Assurances luxembourgeois
  • Plus de 50.000 supports financiers 
  • Contrat libellé dans les cinq devises étrangères majeures : Euro, Dollar, Livre sterling, Franc suisse et Yen.

 

Contrats de capitalisations

Il s’agit d’un support d’investissement complémentaire des autres dispositifs tel l’assurance-vie. Le contrat de capitalisation est utilisé dans un contexte spécifique, c’est un outil important pour plannifier et optimiser une succession. 

Il vous permet de faire fructifier votre capital à long terme, de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants et de profiter d’une grande flexibilité dans la gestion de vos investissements.  

Exemple : capitalisation classique, capitalisation à bénéfices différés

 

Fonds alternatifs décorrelés des marchés financiers 

Il s’agit de fonds d’investissements qui cherchent à générer des rendements indépendamment des mouvements des marchés financiers. L’une des caractéristiques principale est leur capacité à tirer parti des différentes opportunités d’investissement. Ils peuvent donc offrir une grande protection contre les fluctuations des marchés traditionnels, car leur performance n’est pas dépendante de ces mouvements. 

Il faut démocratiser et donner accès à des techniques et fonds souvent réservés à des institutionnels et professionnels des marchés financiers.